La Société d’Exploitation de Parc, SODEPA SA. regroupe 120 actionnaires. Elle a un capital social de deux millions (2 000 000) de gourdes, soit Cinquante mille dollars américains (50.000.00$US) . Elle comprend des membres fondateurs, des membres associés co-fondateurs, des membres héritiers et des actionnaires.

Structure organisationnelle:

Elle est dirigée par un Conseil d'Administration dans lequel nous avons un Comité de gestion et un Comité exécutif. Les membres du conseil dÀdministration est composé de neuf (9) membres élus pour cinq ans et les membres du Comite executif pour deux (2) ans. Le renouvellement de ses cadres se fait lors d'une assemblée générale tous les Cinq ans et de rencontre à l'extraordinaire

MISSION :

La mission de la SODEPA se concrétise à travers le Parc Naturel QUISQUEYA de FOND-PARISIEN et se résume à former, éduquer sur le tas, au sein de la Nature.

La SODEPA entend utiliser les éléments de la Nature pour agir sur l’homme, pour l’instruire sur lui-même, son histoire et son environnement, le divertir à travers des activités ludo-récréatives, artistiques et culturelles, à travers des échanges et compétitions entre les jeunes d'Haiti etd'ailleurs et tout particulièrement ceux de la République d'haiti et de la République Dominicaine qui forment la jeunesse de l’île QUISQUEYA

Bref, la mission et la vision de la SODEPA définissent la vocation du PARC NATUREL QUISQUEYA de FOND-PARISIEN .Celles-là sont détaillées dans le journal Le Moniteur # 85 du jeudi 18 octobre 2001 de même que sa structure organisationnelle.

OBJECTIFS :

  1. Doter Haïti de son premier Parc Naturel ultramodern
  2. Faire de ce lieu un site répondant au standard international en matière de parc d’attractions.
  3. Positionner Haïti et faire d’elle un pays avant-gardiste en ce sens au niveau de la Caraïbe.
  4. Contribuer aux efforts visant à la relance du secteur touristique d’Haïti.
  5. Impliquer la diaspora, l’inciter à investir dans des projets d’envergure en Haïti.
  6. Promouvoir la protection de l’environnement en Haïti.
  7. Aider à l’émergence d’une conscience environnementale notamment chez les jeunes (milieux scolaires, universitaires des 10 départements du pays).
  8. Redécouvrir l’histoire de l’Île d’Haïti (autrefois QUISQUEYA)
  9. Favoriser de meilleures relations entre Haïti et la République Dominicaine

Connexion des abonnés

calendrier des activités

Août 2018
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Image Aléatoire

p-0040.jpg